Comment pouvez-vous réduire au maximum les écarts de caisse dans votre commerce?

Cashlogy soluciones tecnológicas en la empresa reducción riesgo de descuadres de caja quebrantos medidas
Categoría: Non classifié(e)

Une des questions qui génère habituellement la plus grande inquiétude chez les responsables de commerces et d’autres affaires face au public réside, sans aucun doute, dans les effets négatifs produits par les écarts de caisse.

Le fait de réaliser l’encaissement en espèces de la majeure partie des ventes réalisées suppose la prise d’une série de risques, principalement liés aux erreurs possibles involontaires, ou à d’autres causes d’origine inconnu, qui se produisent tout au long de la journée dans les différentes opérations réalisées.

 Bien qu’il s’agisse en général d’une situation qui ne se produit normalement pas, le fait qu’un écart de caisse se produise implique une série de coûts pour l’établissement, tant en termes économiques que de temps, ou même en ce qui concerne son climat professionnel.

Dans ce sens, il est courant que les établissements commerciaux mettent en œuvre des mesures préventives pour limiter les écarts de caisse, parmi lesquelles nous pouvons mettre en valeur les suivantes :

  • Centraliser les opérations d’encaissement à un nombre réduit de personnes, spécialisées dans cette tâche, en favorisant un plus grand contrôle et surveillance des mouvements de caisse.
  • Installer des caisses enregistreuses et TPV plus modernes, pour simplifier les opérations d’encaissement. L’avantage de ces dispositifs est que, dans leur majorité, ils disposent d’une base de données avec le prix de chaque article et offrent une information sur la monnaie à rendre, évitant ainsi la réalisation des opérations manuelles (ou mentales).
  • Établir les conditions préférentielles pour les paiements réalisés à travers des moyens électroniques, en réduisant ainsi le volume des espèces qui entrent et sortent du magasin.
  • Accepter un écart quotidien comme un élément supplémentaire du commerce, obligeant à fixer une partie spécifique sur les comptes ou à établir des compléments salariaux pour couvrir les éventuelles pertes de caisse dans le futur.

Comme vous pouvez l’observer, toutes ces mesures visent à réduire l’effet négatif des écarts en se basant sur le fait qu’il n’est pas possible de les éviter.

Nous refusons ne prendre en compte cette idée. C’est pourquoi, nous vous recommandons de consacrer quelques minutes à vous informer sur tout ce que Cashlogy peut faire pour éliminer, une fois pour toutes, les écarts de caisse dans votre commerce.

Cashlogy vous permettra l’automatisation intégrale des gestions d’encaissement dans votre établissement, en réduisant complément les effets liés aux erreurs humaines.
Découvrez tout ce que Cashlogy peut faire pour votre commerce, osez l’installer et dites enfin adieu aux écarts de caisse.